3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Saison 2013/2014

Information aux licenciés

Cette année encore, nous avons pu mettre en  place des compétitions à destination de nos meilleurs compétiteurs (finales de double et de combiné, play-off du championnat de D1), mais également des compétitions accessibles au niveau de chacun des licenciés de la FFDAF.

Près de 500 joueurs ont participé aux compétitions organisées par les clubs et les ligues, sous l'égide de la FFDAF.

Nous tenons donc à remercier l'ensemble des ligues, des clubs, des dirigeants et des licenciés pour leur participation aux compétitions, mais également pour leur rôle actif dans leur organisation.

 

Les points positifs :

 

  • Le championnat de Division 3 : un championnat qui a changé de formule et qui semble avoir trouvé une bonne carburation avec la participation de nombreux nouveaux licenciés très satisfaits de la saison écoulée.
  • L'organisation du play-off de Division 1 : un évènement majeur qui a offert une superbe vitrine au futnet avec un public venu nombreux assister à une finale spectaculaire.
  • L'organisation de la finale de combiné à Olonne sur Mer : du public, un club mobilisé et une organisation parfaite.
  • L'organisation de la finale de double à Génilac : ce club présent au sein de notre Fédération depuis 10 ans n’avait encore jamais organisé d’évènement national, c’est chose faite et en plus avec la manière car ils ont su attirer du public qui a pu profiter d'un superbe spectacle.
  • Le niveau de jeu de bien des compétitions : Sur ces finales, comme sur les tournois, une des satisfactions est le niveau de jeu proposé par les équipes : la finale du championnat ou la demi-finale de combiné ont atteint des sommets en terme d'intensité et de niveau de jeu.
  • Le championnat de Division 2 : Il semble avoir trouvé une bonne carburation avec une bataille en tête de classement et de fort belles affiches.

 

Les points à améliorer :

 

  • La formule du championnat de Division 1 : les tournois proposés cette année ont connu des fortunes diverses. Le gros intérêt de cette formule est de proposer un regroupement de tous les clubs avec des matchs forcément intéressants à la fois pour les joueurs et le public. Cependant, les problèmes d'infrastructure et une formule trop longue démontre la nécessité de réfléchir à l'opportunité ou non de maintenir cette formule. Le choix sera fait d’ici peu après consultation des clubs.
  • Des tournois qualificatifs pour les finales nationales de simple et de double qui n'ont pas toujours atteints les objectifs fixés.
     
  • L’absence de play-off pour la division 2 : en raison de l’absence de championnat de D2 dans le sud cette année. Ce moment fort n’a pas pu être mis en place. Cependant, nous espérons qu’une poule Nord et une poule Sud existeront la saison prochaine, ce qui nous permettra de retrouver ce play-off afin de désigner le promu vers l’élite.

 

Pensons collectif, Soyons sport, Rêvons Futnet !

 

Votre Président

Eric JECKER

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia