3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Futnet Nations Cup

Les Tchèques maîtres du jeu !

 

Du 28 au 30 novembre s’est déroulé à Brandys (CZE), la Coupe du Monde des Nations de Futnet (Tennis-Ballon), avec 16 nations à la conquête du titre de meilleure nation par équipes.

 

La République Tchèque a bouleversé la hiérarchie, en s’imposant face à son meilleur ennemi, la Slovaquie, et monte sur la plus haute marche du podium, chose qu'il n’était plus arrivée depuis 2008 tant les Slovaques dominaient la planète futnet depuis six ans.

 

Les rencontres se jouaient au meilleur des 5 matches (1er simple, 1er double, triple, 2e double, 2e simple), mais les Tchèques n'ont eu besoin que de trois matches pour s'imposer grâce une armada de joueurs de gros calibre.

La Roumanie complète le podium, devant la Hongrie, la Suisse et enfin la France qui se place 6e, et devant la Corée du Sud et la Pologne. Les autres nations présentes se partagent les huit autres places au classement général, avec notamment une 13e place honorable du Mali pour sa première participation.

 

Les Français de l’aventure

Vincent Voisinot (capitaine)

Gabin Marie

Julien Mercier

Kévin Gil

Kévin Castelao

Guillaume Ortis (sélectionneur)

 

A noter qu’en quart de finale, l’équipe de France a été la seule nation à prendre un match aux nouveaux champions du monde tchèques, en l’occurrence le 1er simple, grâce à une victoire de Vincent Voisinot, et qu’en triple les Français ont tenu tête et auraient pu créer l'exploit.

 

 

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia