3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Clairefontaine 2.0 :  Jour - J 

départ imminent pour le Groupe France Futnet qui est attendu 'Sur la terre promise" du ballon rond. Bon Stage messieurs, portez au plus haut les valeurs du Futnet !

Clairefontaine 2.0 :  J-5

Le partenariat se confirme entre la FFF et la FFDAF !

par Gabriel Marinescu

Nous sommes heureux de vous annoncer que la FFF et la FFDAF continuent de travailler de concert dans le but d'intégrer prochainement le Futnet au sein de la Fédération Française de Football. 
Faisant partie de la famille du foot- diversifié, le tennis-ballon a énormément de fans dans le milieu footballistique. 
 
Alors pouvoir offrir un nouveau terrain de jeu aux licenciés de la FFF entre parfaitement dans l'optique du développement de cette grande fédération qui souhaite diversifier le " Club de foot de demain " . 
On l'a vu avec le foot à 7, le futsal et on l'espère également avec le Futnet
.

Le partenariat mis en place avec la FFF est bien en marche, on en veut pour preuve, la visite d'Alain Charrance ( vice-président et responsable du football diversifié à la Ligue des Pays-de-la-Loire) sur une des journées du championnat français de Futnet à La Ferté-Bernard ( Sarthe 72), ainsi que l'organisation d'un tournoi de Futnet à Angers en juin dernier dans le cadre d'un tournoi national de football inter-entreprises. 

 

Grâce à ce partenariat et pour la deuxième année consécutive, le groupe France Futnet est invité au CNF ( Centre National de Football) pour préparer ses meilleurs athlètes ( Juniors et Seniors) .
Pendant 3 jours ( du 29 septembre au 1er octobre) les joueurs de Tennis-Ballon français seront hébergés à Clairefontaine et vont pouvoir fouler les terrains d'entrainement de l'équipe de France de Football mais aussi des joueurs légendaires comme Raymond Kopa, Michel Platini ou

Zinedine Zidane.


Pour les joueurs sélectionnés par Guillaume Ortis ( seniors) et Julien Crespo ( U21) c'est un rêve qui devient réalité car jusqu'à l'année dernière, aucun joueur de Futnet n'avait eu l'occasion de s’entraîner

"sur la terre promise" du ballon rond !


Au programme F U T N E T ! 
3 jours intensifs pour préparer au mieux les U21 aux prochains championnats du Monde qui auront lieu du 17 au 19 novembre prochain à Nymburk ( République Tchèque)


Les seniors quant à eux veulent confirmer leur bon résultat aux derniers championnats du Monde et intégrer dans le groupe deux nouvelles recrues prometteuses, Maël Delanous (Nantes) et Ludovic Bouix (Génilac)

 

Affaire à suivre ...

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia