3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

D2 Nord - Ça bouge en tête !

Une 3e journée haletante, avions-nous prédit il y a quelques jours avant les rencontres du samedi 9 janvier ? Bonne anticipation, puisque les sept rencontres disputées ont offert leur lot de sensations et de conséquences, même si pratiquement aucune ne fut finalement serrée.

 

Conches-En-Ouche


     Démarrée dès 11 h 30, la rencontre entre les Raides Bulls et Villiers accoucha d'abord d'un beau 1er set pour les locaux (16-14), avant que la machine val-de-marnaise se mette en route. La défense du duo Bouche-Curien et les attaques totalement retrouvées de Mike Haignere firent alors la différence (15-9, 15-11, 15-8). Avec un trio M. gardoni-T. Gardoni-Ragot au top, les Raides Bulls allaient ensuite dominer les Pirates d'Evreux dans le derby de l'Eure : après un 1er set accroché (15-13), la suite fut défavorable au quatuor visiteur (M et J Elhaïk, Darras, Dingreville) : 15-9, 15-7. Echaudés, les Ebroïciens subirent la même domination contre le TBV, avec toutefois une dernière manche en hausse : 15-5, 15-9, 15-9.


Nantes


     Une seule rencontre en raison du forfait de Suresnes, mais un match d'excellente facture entre l'ancien et le nouveau leader. Renforcé par Maël Delanous, le NLTB bis (avec les frères Sorin, Launay et Boucault) s'imposa en 4 sets contre les Havrais Poulard et Vasse père et fils : 15-12, 15-12, 13-15, 15-13.

 

Issy-Les-Moulineaux


     Deux défaites contre Saint-Romain et le GIFT B pour la réserve d'Emerainville, toujours un peu tendre pour la division, mais qui progresse et aligne un cocktail d'ancien et très jeunes joueurs motivés (Galiffet, Dogny, Masse, A Robert, Anquetil), et n'est pas passé loin d'un set arraché contre le SRTB. Dans la rencontre phare de la triangulaire, Saint-Romain (C Ribet, Langrene, Corre, Demoulins) s'est nettement imposé contre la réserve du GIFT (V et F Deloffre, Miligi, Lecouvreur, D Elhaïk) 15-6, 15-8, 15-12 grâce à une solidité et une percussion sans faille, face à des Franciliens parfois hors sujet.



Au classement, le champion en titre Nantes B s'empare des commandes, devant une solide formation de Saint-Romain. Avec le forfait de Suresnes, Le Havre B, le GIFT B et Villiers semblent avoir fait un pas vers les barrages, alors que les Raides Bulls grimpent en 6e position. Mais attention, la saison est encore longue.

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia