3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Division 2 ( sponsorisée par New-Team )

Bonjour sur cette page vous retrouverez toutes les informations concernant les matchs joués et le classement de la 2 ème division de Futnet des équipes du Sud de la France, mais aussi des photos et articles récapitulatifs des différentes journées du championnat.

 

 

QUI SERA 2 ème ??? ( 21 / 01 / 17)

Journée 3 à Balaruc

Si la famille Aubenque a encore fait honneur au néophyte club de BALARUC (Stan, le père, évolue avec ses deux fils Nicolas et Dorian), les locaux ont toutefois subi deux nouvelles défaites contre SÈTE B et Lourdes, toutefois prometteuses pour la suite.
--------
Et la lutte pour les play-offs ? Extrêmement indécise, mon bon monsieur… Alors qu’AUBAGNE a fait un grand pas vers la 1re place (4 victoires en quatre matches), la victoire du FUTNET RAPHAËLOIS dans un match extrêmement serré contre LOURDES (16-14, 9-15, 15-13, 15-13) laisse en effet ses trois poursuivants à égalité avec 2 succès chacun. Du coup, c’est avec le 4e critère du point-average particulier qu’il faut départager trois rivaux qui comptent tous 6 unités au classement, mais aussi 1 victoire et 1 défaite toutes sur le score de 3 sets à 1 dans leurs rencontres respectives : Sète B (2e, 6 pts, + 5), Lourdes, (3e, 6 pts, + 3), Saint-Raphaël (4e, 6 pts, – 8).
--------
La prochaine journée, sous forme de tournoi le 11 mars à Sète, promet d’être très disputée.

AUBAGNE ENGRANGE (03 / 12 / 16)

Journée 2 à Lourdes

Carton plein pour les Provençaux d’Aubagne, qui ont remporté à Lourdes (3-0) leur 4e succès en quatre rencontres (12 pts), et ainsi réalisé un grand pas vers les play-offs, eux qui n’ont plus à disputer que le tournoi “bonus” de fin de saison.
------
De leur côté, les locaux de Lourdes ont débuté leur saison par une précieuse victoire contre Sète (3-1), provoquant ainsi une belle empoignade à trois pour la 2e place qualificative pour les play-offs avec sa victime du jour et le Futnet Raphaëlois (tous 3 points)

 AUBAGNE, AU BON SOUVENIR…

Journée 1  à  Aubagne

C’était la fête dans la banlieue marseillaise, où Nailou Moussa et Cyril Bertelli effectuaient leur retour dans le giron du Futnet français après quatre années loin des parquets. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les deux garçons n’ont rien perdu de leurs qualités, eux qui viennent de débuter en fanfare la saison avec leur nouveau club d’Aubagne : 3 matches, 3 victoires. Renforcé notamment par un excellent Roumain, le quintet piloté par Rolland Perreti a notamment disposé de ses deux plus sérieux rivaux, le Futnet Raphaëlois de Jean Deloffre (3-0) et une réserve de Sète pourtant renforcée par Florian Blancal (3-1).

---> Ces deux-là se sont d’ailleurs aussi affrontés, pour une victoire héraultaise 3 sets à 1, tandis que les petits nouveaux de Balaruc (2 défaites) découvraient la compétition en affichant déjà quelques promesses.

---> Avant l’entrée en lice de Lourdes et Clermont-Ferrand qui étaient exempts, la hiérarchie présente donc un premier visage, qui ne demandera qu’à évoluer lors du prochain rassemblement à Lourdes le 3 décembre prochain.

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia