3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Division 2 ( sponsorisée par Pad-In )

Bonjour sur cette page vous retrouverez toutes les informations concernant les matchs joués et le classement de la 2 ème division de Futnet des équipes du Nord de la France, mais aussi des photos et articles récapitulatifs des différentes journées du championnat.

 

 

LE CARTON-PLEIN D’ÉPOUVILLE

TENNIS-BALLON / D2 NORD (4e journée)
----------------------
9 points sur 9 : arrivée à Évreux avec de grosses ambitions et la présence pour la première fois de la saison de son canonnier Maxime Vasse, l’équipe d’Épouville a réalisé un bon au classement, s’emparant de la 2e place au nez et à la barbe de Saint-Romain. Le suspense reste entier pour l’attribution des deux places en play-off.

*****************
---> Si Saint-Romain s’offre d’abord un succès maîtrisé contre les Raides Bulls (3-0), l’intensité monte encore d’un cran avec la victoire d’Épouville contre les Pirates (3-1) : première défaite de la saison pour le PETB face à un adversaire (très) haut de gamme porté par le duo fraternel Maxime et Quentin Vasse. Les Havrais enchainent ensuite face à Saint-Romain (3-1), avant que le derby Pirates-Raides Bulls aille au bout du suspense (3-2, 16-14 au 5e set), puis que les Conchois s’inclinent à leur tour contre Épouville (0-3).
----------------
CLASSEMENT GÉNÉRAL
La lutte entre les trois premiers (Pirates 17 pts, Epouville 14 pts, Saint-Romain 12 pts) laisse planer un suspense total avant la dernière journée, qui aura lieu sous forme de tournoi-bonus le dimanche 2 avril à Saint-Romain.

QUEL DERBY NORMAND !

3 ème Journée à Nantes

Comme lors du match aller un mois et demi plus tôt, le derby normand entre Saint-Romain-de-Colbosc et les Pirates d’Évreux a encore accouché d’une rencontre à suspense, samedi dernier à Nantes. Et comme à Évreux, c’est à nouveau le PETB qui a arraché la décision 3 sets à 2, en étant pourtant mené une nouvelle fois 2 manches à 0.
Aux arabesques du trio Langrene-C. Ribet-Corre ont répondu les attaques de Tommy Darras et la défense du quatuor composé des trois frères Elhaïk (David, Simon, Jérôme) et Romain Dingreville, pour un succès arraché 15-13 dans l’ultime manche d’un combat de haute volée.
-----

À l’arrivée, avec leur autre victoire, étriquée elle aussi contre une réserve de Nantes requinquée ( 3-1, 20-18 au 4e set ), les Pirates prennent le large en tête du classement, désormais devant leur très sérieux rival de Saint-Romain qui avait aisément disposé du NLTB “bis” en ouverture.
L’avant-dernière journée du 4 mars prochain vaudra très cher dans l’optique du play-off ( les 2 premiers qualifiés ).
-----

 

LES PIRATES CONFIRMENT ( 03 / 12 / 16 )

2 ème Journée à Evreux

À peine moins serré que lors de l’ouverture ! Si la 1re journée avait accouché de cinq rencontres à suspense et extrêmement accrochées, la 2e étape de D2 Nord a en effet livré quatre parties un peu moins incertaines, même si NANTES B aura bien résisté lors de ses deux défaites contre Saint-Romain (1-3) et les Havrais d’Épouville (0-3). Les PIRATES d’ÉVREUX lors du derby face aux RAIDES BULLS de CONCHES (3-0), qui avaient eux-mêmes tranquillement disposé d’ÉPOUVILLE (3-0), avaient par ailleurs empoché trois points sans trop trembler.
-----
Seule la partie entre SAINT-ROMAIN et les Pirates se révéla, en fait, disputée jusqu’au bout. Menés 2 sets à 0, le PETB des frères Elhaïk remonta en effet le score, jusqu’à s’imposer 3 manches à 2 au terme d’une partie à rallonge. Les Pirates (1er, 10 pts) creusent ainsi un petit écart en tête d’une poule toujours aussi serrée, devant Épouville (2e, 7 pts), les Raides Bulls (3e, 6 pts), Saint-Romain (4e, 5 pts) et Nantes B (5e, 2 pts).
-----
Prochaine journée à Nantes le 14 janvier. Ça promet !

DU LOURD, COMME PRÉVU !

---> On avait promis cinq matches serrés et intenses, et le public de Conches-en-Ouche n’a pas été déçu. D’un niveau comme prévu très relevé, la 1re journée de D2 Nord a accouché de 22 sets, trois rencontres au tie-break et un suspense de tous les instants. Flashback.

*** RAIDES BULLS – SAINT-ROMAIN : 3 - 2
L’affrontement entre amis a tourné à l’avantage des locaux, non sans que le SRTB revienne de 0-2 à 2-2, avant de subir la furia des frères Gardoni et d’un Alexandre Legay survitaminé dans le finish.
*** PIRATES ÉVREUX – NANTES (B) : 3 - 1
Après deux sets équilibrés (15-11, 11-15), les Pirates se détachent dans la deuxième moitié de la partie, grâce à la solidité défensive sans faille de l'équipe des frères Elhaïk et une vraie profondeur de banc.
*** ÉPOUVILLE – SAINT-ROMAIN : 3 - 0
Hors du coup pendant deux manches, le SRTB se réveille et mène 8-1 dans la 3e manche. C’est sans compter sur le mental hors normes des Vasse père et fils. Epouville refait son retard et s’impose en trois manches.
*** NANTES (B) – RAIDES BULLS : 3 - 2
Quel suspense ! Revenus de 0-2 à 2-2 à force de volonté, les Raides Bulls comblent aussi leur retard lors d’un tie-break mal entamé, mais finissent par craquer 15-13 sous les coups de boutoir de Maxime Sorin et Frédéric Deloffre.
*** PIRATES ÉVREUX – ÉPOUVILLE : 3 - 2
Un autre affrontement dantesque, avec une foule de points interminables. Menés 2-1, les Pirates s’en remettent une nouvelle fois à leur banc et remportent les deux dernières manches. Le PETB s’empare de la place de leader.

---> Prochaine journée à Évreux le 3 décembre.

Ça promet !

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia