3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Le Futnet en quelque mots

Tennis Ballon s’écrit Nohejbal en tchèque et slovaque, Fùte Tenis en  brésilien, Futbol Tenis en espagnol, Fussball Tennis en allemand et autrichien, Nogotenis en croate, Fotbollstennis en Suédois, Soccer Tennis aux Etats-Unis, Jokgu en coréen …

 

Ou en général à travers le monde : FUTNET

 

Qu’est-ce que le Tennis Ballon?

 

 Le Tennis Ballon (ou FutNet) est un sport très spectaculaire où deux équipes (de 1 à 3 joueurs) s'affrontent de part et d'autre d'un filet en s'échangeant un ballon.

 Le contact avec ce ballon peut être effectué avec n'importe quelle partie du corps à l'exception des mains et des bras.

 

 Des règles simples, avec un effectif réduit :

Les plus jeunes comprennent très vite le principe du jeu et peuvent jouer en auto-arbitrage. Les règles peuvent être adaptées en fonction du niveau de chacun.

Le Tennis Ballon se joue en simple, en double et en triple ;

 

Les dimensions :

Le terrain se limite à la zone de service en simple et en double.

 Trois touches de balles maximum (non consécutives) sont autorisées ;

Un rebond peut être utilisé ; deux rebonds pour les catégories jeunes jusqu'en moins de 18 ans et féminines.

Un joueur ne peut toucher le filet.

 

Un sport créatif, un sport FUN :

 

La diversité des techniques et tactiques est une des principales richesses de ce sport, le joueur découvre à l’infini ses propres qualités de créativité.

 

Quel que soit le niveau de pratique, le tennis ballon est un sport FUN : à chacun sa technique, le renvoi de la balle au-dessus du filet procure toujours un réel plaisir.

Un sport spectaculaire :

 

Des retournés acrobatiques, des smashs puissants, des vrilles rétros, des contres… Le tennis ballon est un sport extrêmement spectaculaire, aussi bien au niveau de l’attaque qu’au niveau de la défense!

Un sport qui rassemble tous les pratiquants :

 

Le Tennis ballon rassemble tous les joueurs : la technique, la tactique et le physique permettent de confronter tous les types de pratique pour le grand plaisir des participants. Des plus jeunes aux vétérans, chacun développe sa propre pratique en fonction de ses qualités, et possibilités physiques.

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia