3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

L’association dite " Fédération de Tennis Ballon France ", fondée le 12 juillet 2002 par transformation de la «Ligue Française de Tennis Ballon » créée le 29 mai 1997 devient le 14 décembre 2013 la Fédération de Futnet et Disciplines Associées France (FFDAF).

Elle comprend des groupements sportifs dénommés Clubs ayant pour but principal ou accessoire de faire pratiquer le futnet ou tennis ballon. Elle a son siège social en région parisienne.

 

Elle a pour objectif :

 

  • D’organiser, de développer et de contrôler l’enseignement et la pratique du Tennis Ballon, sous toutes ses formes, par tous les joueurs, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d’outre-mer.
     
  • De créer et de maintenir un lien entre ses membres individuels, les clubs affiliés, ses représentants régionaux. - De défendre les intérêts moraux et matériels du Tennis Ballon.
     
  • D’entretenir toutes relations utiles avec les associations étrangères affiliées à l'Union Internationale de FutNet (UNIF), l'European FootballTennis Association (EFTA), les organismes sportifs nationaux et les Pouvoirs Publics.
     
  • De gérer le Groupe France Tennis Ballon dans toutes les compétitions et représentations nationales et internationales.
     
  • La FFDAF veille au respect de ces principes par ses membres ainsi qu’au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français
     
  • Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901, par les lois et règlements en vigueur, y compris ceux concernant l’organisation du sport et par ses statuts mis en conformité avec les dispositions du code du sport.
     
  • Elle veille au respect des règles déontologiques du sport établies par le Comité National Olympique et Sportif Français. Elle assure les missions prévues par le code du sport, relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives.

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia