3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016
3emes aux Championnats du Monde de Futnet République Tchèque - Brno 20 / 11 /2016

Nantes garde la tête, Saint Romain dans le TOP 4

Les positions ont bougé ce week-end, à l’occasion d’une 3e journée de D3 jouée en triple. Nantes (C) consolide sa place de leader, devant des Raides Bulls (B) qui s’offrent également une belle marge sur leurs poursuivants. Derrière, Créteil reste 3e, mais Saint-Romain (B) dépasse Villiers (B) pour la 4e et dernière place en play-offs pour… un point ! 

Le résumé de la journée

 

D3 Nord


À Evreux, comme prévu, le trio de la réserve de SAINT-ROMAIN a dominé la journée en restant invaincu tout au long de l'après-midi (3 victoires et 1 nul en poule, succès en demi contre Créteil et en 3 sets en finale contre les Raides Bulls (B). De quoi permettre au SRTB “bis” de remonter au 4e rang et chiper pour un petit point la dernière place en play-offs à VILLIERS/MARNE (B). L’équipe d’Helder Silva s’est quant à elle contentée de la 4e place du jour à l’issue d’un tournoi assez relevé. L’équipe 2 des RAIDES BULLS assure quant à elle logiquement la 2e place de la journée et… au classement général, les Conchois possédant avec 65 points le meilleur total du Nord, derrière le leader nantais (77 pts). Enfin, après une 2e journée parfaite en double et triple il y a un mois et demi, les jeunes de CRÉTEIL sont légèrement rentrés dans le rang avec une 3e et une 5e place qui les laissent toutefois en 3e position générale et donc toujours qualifiés pour les play-offs.

D3 Ouest


A La Rochelle, malgré une phase de poule mitigée, NANTES C (Bézier-M. Sorin-Lemire) a fait respecter son statut de favori en battant les deux premiers de la poule pour finir : La Rochelle en demi-finale (11-6, 11-8), puis La Ferté-Bernard (11-3, 11-5) en finale. Avec les points obtenus grâce à la 4e place de sa deuxième équipe (51 ans de moyenne d’âge avec Raoul Delanous, Pierre-Yves Damay et Claude Baron !), l’équipe 3 du NLTB consolide nettement sa place de leader de la division. De son côté, LA ROCHELLE décroche la 3e place après une journée qui a encore confirmé les progrès des partenaires d’Eric Jecker. Nouveau venu dans la division, le RÉ TB de Gildas Jacquot n’a pas gagné de match, mais a déjà montré qu’il faudrait bientôt compter avec lui. Petite déception, en revanche, pour le TEAM BREIZH PLUVIGNER de Grégory Juif, 5e de la poule et du tournoi, mais après avoir concédé ses quatre défaites de la journée par moins de 3 points d’écart ! Enfin, après une poule parfaite (5 vict.), LA FERTÉ-BERNARD s’est donc inclinée en finale. Alors qu’ils n’avaient pas disputé la 1re journée, les Sarthois de Gabriel Marinescu sont déjà montés en 6e position de la division (32 pts), à 9 longueurs du top 4.

 

C'est officiel, l'Equipe de France de Tennis Ballon aura son maillot "New Team", du célèbre Manga japonais "Olive et Tom", prochainement au Musée du Sport de Louis Nicollin !
Plus d'informations

 

Multimédia